First Worldwide Indie music label

Une musique sur mesure, quelque soit le style, pour moi c'est le son.

Produire Autrement

Stephan DeReine

Né en martinique, Stephan DeReine(Stephane Deriau-Reine) étudie le piano classique notamment avec sa marraine Gisèle Aubérique (concertiste classique, médaillée d'or du conservatoire d'Alger et grand prix de la Schola Cantorum). Après plus de 16 ans de classique, il étudie le jazz et se spécialisera dans le Jazz-Fusion, notamment en intégrant le CMCN (conservatoire moderne de Nancy, nouvellement devenu la M.A.I) dont il sortira diplomé avec mention. Stephan commence sa carrière dans le bordelais avec differents groupes locaux mais toujours de très bon niveau.

 

En 2002, il part en Autriche pour plus de 80 concerts. En 2003 il est alors appelé pour jouer unconcert au festival du violon sur le sable avec un orchestre philharmonique 96 musiciens et plus de 40.000 personnes dans le public. 2004 il fait la rencontre de Mel Gaynor (batteur de Simple Minds/Tina Turner/Gary Moore). Ils fondent tous deux le Fusion Project NGJ, groupe de jazz-fusion qui produira deux albums dont le premier qui sera souligné par la critique en tant que meilleur album de la décennie. Après une tournée européenne puis en Asie, Stephan intègre le groupe de Jean-Marie Ecay (un des meilleurs guitaristes de France). S'en suit 3 ans de collaboration avec Light Of The World, groupe anglais pionnier du Brit Funk qui donnera naissance au groupe Incognito entre autres.

Stephan Partira en tournée avec Alexander O'Neal (produit par Prince). Il travaillera sur le deuxieme album du groupe t.A.t.U avec lequel il remportera deux disques d'or et deux platine.

 

 En 2010 il produit l'album Vision de l'artiste Lazaro qui lui vaut une nomination aux International Prog Awards pour meilleure production, mettant en vedette une série de pointures comme Jordan rudess (Dream Theater) ou Uriah Duffy (Whitesnake).

En 2011, c'est avec Billy Cobham qu'il partage la scène. Puis c'est au tour du GOJJJ (orchestre symphonique moderne de Paris, ancien Paul Mauriat). Il partira en tournée en russie, Japon, Corée du sud.

En 2013 c'est à Los angeles qu'ils s'installe et rencontre une kyrielle d'artistes tous aussi prestigieux comme Marcus Miller, Stevie Wonder, Vinnie Colaiuta, Tal Bergman et bien d'autres. Il travaillera alors avec le groupe Volto! fondé par John Ziegler et Danny Carey (batteur du groupe de rock Tool). Il signera la bande originale du film Snowflake The White Gorilla aux côtés d'Ariana Grande, Jenette Mc Curdy et Dallas Lovato.

Enfin en 2014 il fonde GRA records racheté par Stephan DeReine LLC en 2016, puis GRA-Europe créé en 2018. Les bureaux sont aujourd'hui présents à Beverly Hills, Paris, Bordeaux et Singapour.

 

Au jour d'aujourd'hui, on peut recenser plus de 500 titres produits par Stephan DeReine.

 

Notre TEAM

Direction générale

et production

Stephan DeReine

Webmaster

John Lopez

Juriste

Natasha Persson

Juriste

Nathalie Jansen

Management Coordination - Philippe Rosato

Graphisme

Dimitri Williams

Comptabilité

Alice Mercadier

Justina Crawford

Tel: 01.84.60.81.51

contact@gra-europe.com

www.gra-europe.com

Bordeaux-Beverly Hills-

Paris-Singapour

Suivez-nous

Mentions légales